Depuis son entrée au CRF en 2004, Mukadès fréquente l’atelier dessin de Campagn’art 2 jours par semaine. D’un naturel enjoué, avec des mimiques enfantines et des gestes câlins, elle se…

Mukadès OZ

Depuis son entrée au CRF en 2004, Mukadès fréquente l’atelier dessin de Campagn’art 2 jours par semaine. D’un naturel enjoué, avec des mimiques enfantines et des gestes câlins, elle se joint à l’atelier sans difficultés. A ses débuts, elle délimite d’un cercle sur sa feuille de dessin, la zone qu’elle remplira ensuite d’un nombre infini de points de feutres multicolores. Sa technique s’affine plus tard et d’une feuille, au format Steinbach, qu’elle plie et manipule sans soucis de pérennité de son œuvre, elle termine souvent par un format plus petit ou déchiré. La feuille finissant par céder sous les pliages incessants.

De manière obsessionnelle, et plus par un besoin de remplissage que de quantité de dessins, elle hachure et recouvre la feuille de centaines de petites lignes monochromes et de coups de bic superposés. Un besoin qui vient de loin?, une volonté de recouvrir?, de cacher? Son travail en devient impressionnant, chargé d’intensité et avec le temps Mukadès tient de plus en plus à son œuvre.

QUELQUES MANIFESTATIONS

Exposition « Dedans Dehors » lors de la 4ème édition du festival « Art et Psychiatrie » à l’EPSM des Flandres de Bailleul (F) – 2008
Participation au Salon du Bon Vouloir aux Anciens Abattoirs de Mons (B) – 2008
Exposition au CEME (Charleroi) dans le cadre d’une journée de formation de la commission bioéthique du Diocèse de Tournai (B) – 2008
Participation à « Art Exhibition » dans le cadre de Special Olympics Belgium au LottoMons EXpo (B) – 2009
« The International Outsider » Art Biennale au Rackstadmusee d’Arvika (SWE) – 2009
Exposition « L’art pour tous » à La Halle aux Draps de Tournai (B) – 2009
Expo à la tour Ockeghem de St Ghislain en collaboration avec le Rotary Club (B) – 2011
Exposition « ChambArt » au Château d’Havré dans le cadre de Mons 2015 (B) – 2015

image_print